[Battlefield 3] DICE 'Les jeux sandbox sont ennuyeux !'

De l'aveu même des développeurs, la campagne solo du très attendu Battlefield 3 sera beaucoup plus scriptée et scénarisée que la sous-série Bad Company, qui offrait une aventure beaucoup plus ouverte.

 

Selon le producteur exécutif Patrick Bach, ce choix s'est fait compte tenu du fait que la plupart des jeux sandbox (bac-à-sable) sont "hardcore, ennuyeux, pas immersifs et pas très populaires."

 

Faire un jeu de type sandbox n'est pas un objectif absolu selon moi", a déclaré Bach au magazine Edge lors d'une récente interview. "Nous avons construit des jeux sandbox pendant un certain temps et nous l'avons assez bien fait, mais je ne vois pas cela comme le seul moyen de construire des jeux. Dans certains cas, ils sont très fun, mais dans la plupart des cas les jeux sandbox sont ennuyeux."


Bach a ensuite évoqué les environnements destructibles qui sont l'une des grandes forces de la franchise, en soulignant le véritable défi de l'équipe de développement par rapport à l'élaboration de l'IA.

 

"Juste le fait que l'environnement puisse changer dynamiquement crée un énorme défi pour nous concernant les codes autour de l'I.A. Prenons par exemple le fait que la couverture du soldat soit détruite. Il faut alors en trouver une nouvelle en réaction au fait que l'autre ait disparue, et donc travailler sur le déplacement et l'accompagnement basé sur la nouvelle situation."

 

Nous faisons en tout cas pleinement confiance en l'équipe de DICE pour réaliser des prouesses sur leur poulain, toujours prévu cette année sur PS3.



05/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres