L'analyse en vidéo du trailer de gameplay BF3

 




Les sites IGN et Gamerspawn viennent de publier sous format vidéo leur analyse du trailer de gameplay de BF3.

C'est en anglais, mais assez facilement compréhensible. Nous tacherons de vous faire un résumé au cours de la journée pour les anglophobes et comme à notre habitude, une version avec traduction sous titrée sera publiée dans la semaine.

 

 

 

 

    Résumé des éléments importants:


- Battlefield 3 se déroule, pour la partie visible grâce au trailer, au Moyen-Orient et plus précisément au Kurdistan irakien. S'y affronte alors les US marines (appartenant probablement au 1er bataillon de reconnaissance) face à des talibans acharnés.

- Concernant l'armement, on découvre au fil du trailer un armement américain plutôt fourni: SAW m249, fusil M16, AT-4 & des véhicules en nombre: LAV-25 (plus communément appelé APC par les néophytes), humvees avec cal. 50 ou encore des Little Birds... Plus précisément, on relève la présence de viseurs ACOG (appartenant à un Squad Leader qui est justement incarné par le joueur) et holographiques. La texture des armes est aussi soulignée avec l'usure, le côté "dirty",... L'éjection des cartouches est aussi un fait notable. On parle enfin d'un possible système de customisation avec, par exemple, la présence d'une lampe torche au bout du canon.

- D'autres localisations possibles sont énoncées à la vue de la map placé devant l'officier. On parle ainsi du Koweït et de l'Iran . On cite également Paris et New York, déjà énoncées dans de précédentes news P-BF.

- Ce trailer nous révèle également certaines caractéristiques totalement nouvelles du nouveau Frostbite 3.0: des explosions toujours plus réalistes, de nouvelles animations graphiques, des effets de lumière somptueux,... Le moteur graphique permet également un stade de destruction avancée !

- Un éclairage sur le gameplay est également apporté avec la mise en lumière de nouvelles animations, permettant un gain de réalisme accru. Ex: Enfoncement de la porte par un soldat ou le soldat se prenant une balle. Ce trailer nous permet de découvrir le retour du prone, en d'autres termes la possibilité de s'allonger. Enfin, on parvient à découvrir qu'il est possible de voir ses propres pieds , chose non présente dans les anciens jeux de la franchise Battlefield.

P.S: Toutes ces caractéristiques de BF3 ne sont que des suppositions faites par des responsables de grands sites vidéoludiques. Rien n'est dit que ces images ne sont pas tirées de cinématiques. Souvenez-vous de la différence entre le trailer de Battlefield 2 et de ce qu'il a été à sa sortie.



24/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres