[PS3] Sony pourrait détecter les PS3 jailbreakées

Ces derniers temps la PS3 n'a cessé de se faire violer ses trous de sécurité qui étaient pourtant restés chastes si longtemps et nous sommes pour l'instant dans l'attente d'une réaction de Sony qui est actuellement entrain d'étudier l'affaire d'un air grave en fronçant les sourcils et en se frottant le menton.

 

De son coté Digital Foundry, le blog g33k d'Eurogamer, se projette dans les pantoufles de Sony en expliquant que le constructeur serait très bien capable de détecter les utilisateurs de PS3 jailbreakées.

 

En effet, il faut savoir que lorsque l'on allume la PS3, que l'on ait un compte PSN ou non, la console communique automatiquement avec les serveurs de Sony tout en transmettant discrètement quelques informations inconnues (comme un membre des forums de Neogaf le rapporte) pouvant éventuellement être un log contenant les détails du logiciel installé sur la machine utilisée avec les éventuelles bidouilles qu'elle pourrait contenir. Et dans le cas des firmwares customisés, ça poserait forcément problème.

 

De même, à un moment donné le jeu utilisé par la console s'affiche sur le profile PSN du joueur. De ce fait il y a des chances pour que les jeux lancés à partir d'un "backup manager" fassent justement apparaître ce "backup manager" sur le compte PSN à la place du jeu illicitement utilisé. Dans ce cas c'est un joli PWND mais ça reste dans le domaine de la théorie pour l'instant.

 

Bien que la politique de Sony sur le piratage de la PS3 se limite pour l'instant à des mises à jour du firmware, il se pourrait bien que le constructeur puisse se sentir inspiré par Microsoft et son banhammer déjà inauguré à plusieurs reprises sur Xbox 360. Bannir une console du PSN empêcherait ainsi les vils faquins d'avoir accès aux patchs, aux mises à jour, à la boutique, au jeu en ligne, etc..., coupant ainsi leur PS3 du monde. A défaut de pouvoir empêcher le hack (chose qui serait impossible à faire puisque c'est la root key qui est touchée), Sony pourrait au moins pourrir leur confort de jeu non-homologué.



12/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres